L’utilisation d’une serrure à combinaison pour sécuriser vos bagages peut vous donner une certaine tranquillité d’esprit lors de vos voyages, d’autant plus qu’il n’y a pas de clé à perdre !

Les serrures à combinaison peuvent être utilisées sur les armoires, les boîtes et les casiers à l’école pour sécuriser les biens de valeur ou importants à l’intérieur. Toutefois, des problèmes peuvent survenir si vous oubliez le code de la combinaison pour la déverrouiller. Bien que la plupart des serrures à combinaison manuelle puissent être brisées par la force brute, cela demande beaucoup de temps et d’énergie, et pour cause. Heureusement, il existe d’autres moyens d’ouvrir une serrure à combinaison lorsque vous ne vous souvenez pas de la combinaison.

Comment fonctionnent les serrures à combinaison ?

Un cadenas à combinaison comporte trois cadrans ou plus avec un trou de serrure en son centre. Lorsque le code correct est entré, les trous de serrure de tous les cadrans sont alignés et une goupille dentée peut être insérée. Lorsque les cadrans sont déplacés ou mélangés, les trous de serrure se désalignent et la goupille dentée ne peut pas être retirée et est donc verrouillée.

Comment utiliser une serrure à combinaison

La serrure à combinaison est le type de serrure le plus fréquemment fourni pour les casiers, et il y a une bonne raison à cela. Il n’y a pas de clé à perdre. Il suffit de se souvenir de trois chiffres et de la séquence de composition correcte. Vous pouvez également acheter des cadenas à plusieurs chiffres pour verrouiller votre vélo ou protéger le contenu de vos bagages. Les cadenas à plusieurs chiffres utilisent également une combinaison à trois ou quatre chiffres, et ils sont plus faciles à ouvrir, mais ils ne sont pas aussi sûrs. En fait, par rapport aux cadenas à un seul chiffre, ils sont ridiculement faciles à ouvrir.

La combinaison est oubliée :

Comme vous pouvez régler vous-même la combinaison d’une serrure à plusieurs cadrans, le fabricant ne peut pas vous aider si vous l’oubliez. Les deux mêmes options s’appliquent : couper la serrure ou la crocheter. En fait, vous pouvez le faire en moins d’une minute, en suivant les instructions ci-dessous.

La méthode pour déchiffrer le code cadenas :

Il existe un moyen de déchiffrer le code d’une serrure à combinaison lorsque vous l’avez oublié. Tenez la serrure avec le loquet en haut et le cadran face à vous. Le mécanisme de verrouillage se trouve sur le côté gauche. Vous devrez exercer une certaine pression sur le loquet de la serrure, suffisamment pour que le cadran puisse tourner, mais pas trop pour qu’il tourne librement. Cette tension est essentielle pour sentir quand vous frappez le bon numéro de la combinaison et que le mécanisme s’enclenche.

Dans quel sens tourne-t-on les serrures ?

Il est préférable de commencer dans le sens des aiguilles d’une montre, puis de passer dans le sens inverse. Le plus important est de se rappeler dans quelle direction vous avez commencé.
Tournez le cadran. S’il ne s’enclenche jamais, c’est que vous n’avez pas mis assez de pression sur le loquet. S’il clique à chaque chiffre, c’est que vous avez trop pressé sur le loquet. Si la pression est correcte, le cadran ne cliquera qu’une seule fois. Lorsque vous trouvez ce clic, ajoutez cinq au nombre. C’est le premier chiffre de la combinaison.
Une fois que vous avez trouvé le premier chiffre, faites tourner le cadran dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Après une rotation complète, le cadran rencontrera de la résistance à un certain nombre. C’est le deuxième chiffre de la combinaison.
Une fois que vous avez trouvé les deux premiers chiffres, la façon la plus rapide de trouver le troisième est simplement d’essayer chaque option. Définissez les deux premiers chiffres, puis passez en revue une séquence pour trouver le troisième.

Comment réinitialiser le code d’un cadenas à combinaison :

Réinitialisez votre code d’une serrure à combinaison, définissez votre propre combinaison et vous pourrez l’utiliser correctement à l’avenir en suivant les instructions d’origine. Voici comment procéder :

  • Tenez le corps du cadenas de manière à ce que les chiffres soient orientés dans la direction opposée à la vôtre. Réglez la combinaison et relâchez l’anneau en forme de U.
  • Tournez le crochet de l’anneau en U de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’encoche sur la tige du crochet et le trou sur le corps de la serrure soient alignés. Poussez la tige du crochet vers le bas dans le corps de la serrure jusqu’à la butée.
  • Tournez le crochet de 90 degrés supplémentaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant qu’il est enfoncé dans le corps de la serrure.
  • Faites tourner les cadrans jusqu’à ce que vous ayez votre nouvelle combinaison.
  • Tournez le crochet de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre et sortez la tige du corps de la serrure. Tournez-le de nouveau de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre et repoussez-le en position verrouillée. La serrure utilise maintenant votre nouvelle combinaison.

Conseils

  • Envoyez-vous le mot de passe de votre cadenas par courriel, et intituler le courriel « code serrure ». Si vous oubliez le mot de passe à l’avenir, il vous suffit de rechercher le terme « code serrure » dans votre courriel.
  • N’ouvrez pas une serrure qui ne vous appartient pas. C’est contraire à la loi.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *